Chers collaborateurs,
Nous sommes dans une situation excessivement complexe avec un sentiment anxiogène lié à une pandémie sans précédent. De nombreuses injonctions contradictoires nous parviennent et se télescopent. L’obligation de plan de continuité d’activité, le maintien de l’activité économique, vitale à notre pays et les consignes de confinement. S’ajoutent à cela de grandes difficultés de déplacements pour certains d’entre vous.
Sans visibilité sur une date de fin précise, nous nous devions de redémarrer notre activité afin de continuer à servir nos clients. 
Nous avons mis en place toutes les mesures barrière qu’il nous semblait possible et nécessaire afin de limiter au maximum le risque de contamination sur le lieu de travail, conformément aux recommandations des autorités sanitaires du pays. Cette reprise concerne la totalité des équipes administratives qui ne peuvent télétravailler et la moitié de l’équipe de production en alternance d’une semaine sur deux pour permettre les nécessaires règles de distanciations sociales rappelées dans ce guide. 
N’ayant aucune visibilité quant à l’évolution future de la situation, nous resterons flexibles en adaptant au jour le jour notre organisation à la charge de travail qui nous sera confiée.
Je sais que demander la reprise du travail expose à un risque potentiel. Mais nous savons tous que notre production participe de façon directe et indirecte à la supply chain d’éléments de sécurité, de transport et à une incidence sur la disponibilité de pièces élémentaires nécessaires à la bonne marche de l’économie de ce pays. Au même titre que l’infirmière ou la caissière de supermarché, nous participons à la bonne marche de ce pays en temps de crise. 

Je vous remercie tous pour les efforts que vous fournissez pour contribuer au succès et au respect des règles de sécurité qui permettent de continuer notre activité, même réduite, en ces temps difficiles. 

Stéphane CHAUMEIL 


CETTE PAGE WEB EST LE REFLET DU GUIDE ÉDITÉ PAPIER
& DISTRIBUÉ AUX COLLABORATEURS DE GALION.